Objet du quotidien ou accessoire d'entraînement ?



Il existe des tonnes d'applications et de sites web pour s'entraîner à la maison, mais peut-être qu'on n'a pas besoin de chercher si loin. Notre maison est littéralement un gym caché ! Voici quelques idées d’exercices qui utilisent des objets du quotidien.


ESCALIERS

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, quelques marches à l’entrée ou les cinq étages de votre bloc appartement, les escaliers sont excellents pour le cardio. Vous pouvez simplement les monter et les descendre à votre rythme habituel ou à la course, ou encore augmenter la résistance en transportant un objet lourd.

MUR

Sans murs, il n’y a pas de maison. Alors parions que la vôtre en a au moins quatre. Vous pouvez faire des push-ups à la vertical : les bras à la hauteur des épaules, appuyer vos mains sur le mur légèrement plus large que vos épaules et commencer à faire des push-ups. Vous pouvez aussi faire l’exercice de la chaise : adossé au mur, faites semblant de vous asseoir sur une chaise de façon à ce que les genoux soient pliés à un angle de 90°.

CHAISE

Vous pouvez utiliser une chaise pour plusieurs exercices :

  • Placez-vous dos à la chaise avec vos mains posées à plat sur les coins avant du siège et étendez vos jambes. Pliez vos coudes pour vous descendre, puis remontez.

  • Faites des push-ups inclinés en mettant vos mains sur la chaise.

  • Faites des push-ups inclinés inversés en mettant plutôt vos pieds sur la chaise.

COMPTOIR DE CUISINE

Le push-up à la verticale (au mur) est trop facile et le push-up incliné (avec la chaise) est trop difficile ? Utilisez votre comptoir de cuisine. Vous voyez ? Votre maison offre une variété d’accessoires qui vous permettent d’adapter votre entraînement à vos capacités.

BOUTEILLE D’EAU, CONSERVES, LIVRES, DÉTERGENT À LESSIVE, POTS DE PEINTURE…

Parlant d’adapter l’entraînement à vos capacités, tous les exercices que l’on fait habituellement avec des poids et haltères peuvent se faire avec une foule d’objets de la maison. Selon le poids que vous souhaitez lever, les bouteilles d’eau, les conserves, les livres, les contenants de détergent à lessive, les pots de peinture… sont d’excellentes options. Vous pouvez aussi les utiliser pour ajouter de la résistance dans d’autres exercices tels que les squats ou le cardio.

SERVIETTES

Les serviettes peuvent ajouter un degré de difficulté lorsqu’on les place sous nos mains ou nos pieds alors qu’on fait certains exercices : mountain climbers , fentes, fentes style patin. Le fait qu’on doive contrôle davantage le mouvement augmentera le niveau de difficulté.

Une serviette peut aussi remplacer une bande élastique de résistance. Bien sûr, la serviette n’agira pas comme un élastique, mais elle peut quand même le remplacer dans plusieurs exercices comme celui-ci :

  1. Passez la serviette dans une poignée de porte

  2. Appuyez les pieds sur la porte et agrippez la serviette à deux mains

  3. Laissez le haut de votre corps pencher vers l’arrière de façon à ce que vos bras soient en pleine extension

  4. Remontez votre corps en pliant les coudes et en contrôlant le mouvement

  5. Répétez les étapes 3 et 4.

BALAI OU MOPPE

Vous pouvez simplement décider de laver vos plancher – ce qui fera certainement travailler votre cardio – mais aussi l’utiliser pour augmenter le niveau de difficulté de certains exercices de renforcement des muscles du tronc. Par exemple, placez-vous debout, tenez le manche au-dessus de votre tête, les bras pleinement tendus et les légèrement plus large que les épaules, et faites des crunchs obliques ou des crunchs bicyclettes.

LAVE-VAISSELLE ET LAVAGE DES VÊTEMENTS

Profitez du fait que vous devez vider le lave-vaisselle ou laver vos vêtements pour intégrer de l’activité physique. Faites un squat chaque fois que vous devez aller chercher un item dans l’électroménager.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now