Livres ouverts : lire et apprendre

Pour le lancement de Priorité Famille, je ne voulais pas que vous manquiez d'idées lecture. J'ai enchaîné 4 articles les uns après les autres pour vous partager de belles listes d'idées : Le Berlingot (0-5 ans), Kaléidoscope (0-12 ans), Communication jeunesse (0-17 ans) et Sophielit (12-17 ans). Cliquez sur les liens pour lire les articles. Je voulais compléter cette banque de ressources par Livres ouverts, une plateforme du Ministère de l'Éducation.


J'avoue que cette ressource est moins commode à utiliser et qu'elle n'est pas totalement à jour. Toutefois, l'outil de recherche vous permettra assurément de dénicher un livre qui correspond aux objectifs académiques adaptés au niveau scolaire de votre enfant, du préscolaire au secondaire 5.





Je ne comprends pas toutes les options de recherche, mais je crois que c'est normal. Je ne suis pas prof et cet outil est d'abord conçu pour les profs. Mais je m 'en sers un peu comme un guide pour savoir quels types de livre ou quel niveau de lecture mes enfants sont supposés lire à leur âge en fonction de leurs apprentissages (en gardant évidemment en tête que chaque enfant a son propre rythme et ses propres intérêts!).


Si vous êtes curieux vous aussi, visitez le : https://www.livresouverts.qc.ca/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now